Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous?

 

Vous êtes dans l'impasse...Que faire?

 

Question générique à toute problématique et tout statut professionnel (ou personnel, évidemment).

 

Partant du postulat de Vinci qui soulignait que "la simplicité est la sophistication suprême", et que, quelques siècles plus tard, ce bon sens est toujours d'actualité, regardons bien en face quelle est l'issue de cette impasse? Simple? Oui, mais pas trop simple puisque vous y êtes...

 

Un dirigeant ou un consultant, est un homme qui a un (des) besoin(s) à satisfaire, des problématiques à résoudre et des projets à réaliser. Le fait est, que nous sommes tous Le Client ou Le Fournisseur de quelqu'un et que si je suis un "fournisseur", tout l'art 1er pour pouvoir satisfaire mon client,  sera d'être en capacité de l'écouter attentivement, de le questionner, d'identifier ses problématiques, de comprendre son objectif et, bien sûr, de SATISFAIRE se(s) besoin(s)! Simple?

 

 Alors, "Qu'est-ce qu'il vous manque"?

 

Un "BON" client? Un "BON" fournisseur? 

 

Qu'est-ce que vous avez? (Trop simple ?)

 

La loi des "bonnes ondes", pour se comprendre : l'empathie, un incontournable pour le win win !

 

 Les besoins (les croyances) de chaque partie sont à régler sur la bonne fréquence d'emblée : les dirigeants attendent d'abord des consultants des conseils de qualité, puis, de la souplesse d'intervention et enfin, des coûts maîtrisés et attractifs.

 

Si un consultant construit pour ses clients des solutions "clé en main" ou des formations : à quel(s) besoin(s) répond il ?

 

 Est-ce les attentes des clients? Un besoin de supports démontrables? Une offre de valeur transparente ?

 

Einstein disait que "notre" époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions"...

 

Que dirait-il aujourd'hui ???

 

Toujours dans l'impasse?

 

Regardez dans le miroir, prenez du recul : là est la voie !