Recruter est notre métier

« Matcher » besoins et compétences pour un temps donné...

... Cette innovation sociale vient répondre aux besoins des entreprises et des compétences de professionnels indépendants aguerris.

 

Les fondations d'Oplus BusineS'Sphere reposent sur l'évolution humaine à travers le prisme de l'activité professionnelle actuelle...

En pleine révolution numérique, l'organisation et nos systèmes économiques sont exacerbés de toute part. La relation au travail est en conséquence, en pleine mutation et il est URGENT d'y répondre avec justesse.

 

Nous savons que derrière chaque entreprise se cachent des projets, des besoins et des problématiques. Or, en France, 99,8% des entreprises sont des TPE ou PME qui ont les faiblesses de leurs avantages : l'agilité qu'offre une structure légère mais composée de postes où les dirigeants et salariés doivent être souvent « multifonctions » !

Or pour avancer, il faut combler ces « manques » structurels requérants l'expertise spécifique de professionnels. Convaincus qu'il est primordial de faire face à une compétitivité accrue, s'adjoindre de forces externes n'est pas un luxe, mais une nécessité.

 

Les éternelles questions étant : où trouver le temps pour recruter la perle rare, à qui s'adresser et pour quel budget ?

 

La conjoncture, les choix de vie et l'âge, font qu'en France et ailleurs, un vivier conséquent d'indépendants* à fort potentiel existe. Ces indépendants sont d'anciens cadres ou dirigeants qui mettent au profit des entreprises, leur savoir- faire et leur expérience.

Toutefois, cette manne de « partenaires sur mesure » reste diffuse et difficile d'accès...

L'activité d'Oplus est de réunir en un point central les intérêts communs.

 

Pourquoi Oplus BusineS'Sphere ?

Parce que nous croyons en un système agile né de la quintessence des réalités du travail, au service de chacun.

Parce que nous croyons en l'importance des relations professionnelles de qualité. Nous avons créé un trait d'union entre les besoins et les compétences existantes. Nous avons banalisé la mise à disposition d'experts temporaires. (Managers de transition, consultants, coachs ou formateurs)

Nous attachons une grande importance à la qualité des missions et des intervenants quel qu'en soit la durée et l'expertise requise : Notre travail est de s'en assurer.

Facilitateur du quotidien en relation de confiance réciproque, notre métier est de sourcer scrupuleusement et de présenter le professionnel idéal, rigoureusement sélectionné. (250 indépendants accrédités à ce jour).

Par ailleurs, notre plate-forme offre de la visibilité aux indépendants accrédités Oplus et permet aux recruteurs d'en prendre connaissance en toute liberté et discrétion.

 

Pour conclure, nous savons que plus de 50% des dirigeants manquent de soutien et d'accompagnement appropriés. Nous sommes là pour y remédier.

JFK disait que « l'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs ».

Le temps des consultants à prix inaccessible et à jargon incompréhensible est révolu : place au professionnalisme d'hommes et de femmes qui savent mettre les mains dans le cambouis et parlent le même langage que ceux qu'ils accompagnent en mission ou en temps partagé, à Paris ou en Province !

 

A.GABORIAU

 

https://www.oplus-business.fr/ contact@oplus-business.fr

02 44 38 20 23

 

*Selon l'INSEE, on comptait en 2011 plus de 100 000 structures dont 70% sont des professionnels expérimentés qui ont entre 45 et 65 ans, travaillant à leur compte dans leur domaine d'expertise.