TROP D’INFO, TUE L’INFO !



Consultants: Êtes-vous en surcharge informationnelle ?

Une lapalissade consisterait à dire qu’être un consultant sénior, tient à l’atout majeur, d’avoir (entre autres) une large et conséquente expérience à forte valeur ajoutée, qu’il met au service des entreprises…

Sait ’il pour autant, exprimer ses atouts de façon claire et précise ?

Le piège N°1 est qu’il tombe trop fréquemment dans l’infobésité. À trop vouloir énoncer tout le panel de ses « savoirs et accessoires », il perd son interlocuteur dans la présentation de ses services et il se perd par conséquent, lui-même … Cela s’appelle le syndrome de la fulltitude et c’est une MAUVAISE HABITUDE !

 

Résultat : cet excès d’information, tue l’information et son prospect a « décroché » (dans la majorité du temps) car son cerveau ne peut les traiter toutes à la fois !

Il en déduira donc que vous savez tout faire…donc rien faire… de concret !

Dur, car son potentiel est indéniable, néanmoins, tel l’inventeur, il ne sait pas pour autant, se vendre (certes, à chacun son métier) !!!

La peur de « manquer » (compétences, expériences, diplômes, etc…) est son pire ennemie ! Elle entraîne un surplus d’informations non nécessaires à son prospect et donc non bénéfique pour atteindre son objectif ! Se faire violence pour garder l’essentiel de ses atouts et les dire à propos de façon à susciter l’intérêt = leçon N°1 d’un consultant aguerri !    


QUELS REMÈDES À CES EXCÈS DE « SUR INFORMATION ? »  

 

  • Démarquez-vous : sachez vendre votre Marque Personnelle (voir training O+ & CO)
  • Écrivez votre Pitch en étant précis et percutant sur QUI vous êtes, ce que vous apportez à l’entreprise et si besoin, Pourquoi vous le faites et Comment vous le faites !!!
  •  Gardez l’essentiel dans votre Pitch et testez-le auprès d’un panel de gens divers et variés (un enfant doit comprendre ce que vous faites !).
  • Étudiez votre Offre de Valeur aux « petits oignons ! Ok, ça peut piquer, mais vos résultats en seront renforcés !    

 

 

  •        Faites l’analogie de votre savoir avec le message très percutant d’un slogan de Steve Job qui promouvait la fulltitude des musiques accessibles dans un aussi petit Iphone ... « One thousand songs in your pocket »…    

 

 

      Pour aller plus loin dans l’action, référez-vous sur notre site, à nos conseils dans « Nos Trucs et Astuces de PrO+ » et si vous voulez allez encore plus loin, demandez votre O+Training.    

RAPPELEZ-VOUS : VOUS ÊTES UNIQUE !