NOS MISSIONS

Vous êtes référencés OPLUS BUSINESS ? N'hésitez pas à nous signaler votre intérêt pour une mission ! Que vous interveniez en tant que Manager de transition, coach, consultant ou formateur, toutes nos missions auprès des entreprises sont qualifiées.
Des missions pour nos Managers de transition - Coachs - Consultants - Formateurs

AUDITEUR INTERNE EN ASSURANCE H/F

Auditeur interne H/F

Contexte

Au sein d'un groupe de grandes mutuelles d'assurances

 

 Enjeux

  • Réaliser des missions d'audit dans l'ensemble des services et entités du Groupe
  • Evaluer l'efficacité des processus et la maitrise des risques métiers selon les normes de la profession
  • Analyser, étayer et discuter des zones de risque résiduel avec les opérationnels et les directions audités
  • Rédiger les rapports d'audit, les recommandations et les plans d'action
  • Suivre la mise en place par les entités et directions des plans d'actions définis
  • Participer à la mise en place des actions liées au nouveau contexte règlementaire

Compétences recherchées

  • Sens de l'organisation
  • Rigueur et persévérance
  • Très bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • De nature ouverte et adaptable avec des qualités pédagogiques et rédactionnelles
  • Pratique d'une langue étrangère constitue un atout (anglais, espagnol, italien...)

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac + 4/5 (Université - École de commerce - Ingénieur )

Expérience : plus de 2 ans

Lieu : Niort 79000

Durée : 18 mois en temps plein - Enveloppe de 100 jours de télétravail en fonction des impératifs opérationnels

Disponibilité : Dès que possible

Rémunération : 40 - 55 K€ sans variable


Consultant(e) en management

Sélection en cours...

Consultant(e) confirmé(e) en organisation et conduite du changement spécialisé(e) en excellence opérationnelle

Contexte

Au sein d'une business unit d'un Groupe agroalimentaire

Enjeux

Mettre en place les rituels de pilotage de type Animations à intervalles courts (AIC), les outils de management et accompagner la montée en compétences des managers opérationnels

  • Identifier et conduire les chantiers de progrès, d'améliorer la performance des ligne de production et de la maintenance et autres chantiers
  • Superviser les chantiers d'amélioration de type Lean, en méthode agile
  • Suivre et mesurer les gains opérationnels et financiers en collaboration avec le contrôle de gestion client
  • Formaliser le reporting et les supports de présentation
  • Organiser et animer les comités de pilotage
  • Accompagner la mise en oeuvre du programme supply-chain en binôme avec l'expert supply-chain en place

Compétences recherchées

  • Gestion de projet
  • Management opérationnel
  • Plan de progrès
  • Maintenance

Profil

  • De formation BAC+ de type école de commerce, d'ingénieur ou de management
  • Une expérience en conseil de performance industrielle
  • La connaissance du secteur agroalimentaire est souhaitable
  • Une expertise complémentaire en maintenance serait appréciée
  • Un excellent relationnel, une capacité d'écoute active et une bonne compréhension des environnements complexes

Lieu : PAYS-DE-LA-LOIRE

Disponibilité : mi ou fin mars

Durée : 3 mois renouvelable

Rythme de travail : 3 à 4 jours/semaine

TJM : 650 €/J


PROJECT MANAGER OFFICER

PMO SENIOR EN TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS

Contexte

Au sein d'une ETI

Enjeux

Faire émerger et identifier les potentiels d'améliorations

Evaluation et accompagnement au chiffrage des plans de progrès

Formalisation des plans de progrès à 3 ans

Mise en place de l'organisation de projet

  • Animer les comités de pilotage
  • Formaliser le reporting et les supports de présentation
  • Suivre et mesurer l'avancement opérationnel et financier

Accompagnement des équipes et apport de méthodologie sur la gestion de projet, des risques et priorités

Savoir relayer l'ambition de croissance et de performance de la nouvelle direction

Identification des besoins en accompagnements opérationnels en SI, RH et en investissements pour mener à bien dans le temps le programme de transformation

Profil

De formation BAC +5/6, de type école de commerce, d'ingénieur ou de management

  • Vous justifiez d'une expérience probante au sein d'un cabinet de conseil sur la fonction de chef de projet PMO ou de directeur/responsable de la transformation dans une ETI ou d'un groupe
  • Une connaissance de l'agroalimentaire est souhaitable
  • Autonome et disposant d'un excellent relationnel, d'une capacité d'écoute, d'analyse, de leadership, de rigueur, d'argumentation et d'une bonne compréhension des environnements complexes

Lieux : La Réunion

Disponibilité : dès que possible

Durée : 36 mois

Rythme de travail : 4 mois à temps plein puis mi-temps (autre rythme envisageable)

Télétravail : ponctuel

TJM : 650 €/J


Consultant junior geston-finance -                                                                                                    cdi

MISSION POURVUE

Contexte 

Cabinet de conseils en entreprise de 60 collaborateurs en compétences complémentaires

Enjeux 

Contribuer au développement et à la forte croissance du cabinet, vous participerez à des missions dans des processus de finance et de gestion

Profil 

  • Junior diplômé d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou 3ème cycle en finance. 
  • 1 à 5 ans d'expérience
  • Sachant allier rigueur, sens de l'initiative et créativité
  • Très bon relationnel et forte envie entrepreneuriale
  • Anglais et troisième langue serait un plus

 

Mission 

  • Mise en place de contrôle de gestion
  • Optimisation en besoin de fonds de roulement et prévisionnels de trésorerie
  • Réalisation d'audits de filiales, etc...

Lieu : Paris         

MANAGER DE TRANSITION                                                                                                        MISSION POURVUE

 

Contexte 

Entreprise familiale dans l'agro-alimentaire de 180 collaborateurs, recherche un Manageur de transition

Enjeux 

Contribuer au développement et à la pérennité de l'entreprise et de ses B.U.

Profil 

Dirigeant - Expérience dans l'agro-alimentaire exigée. 

Mission 

Manageur hors pair, visionnaire et stratège, vous saurez fédérer les équipes et conduire le changement de gouvernance. 

Lieu : Vendée nord                                                          


CONSULTANT.E DATA                                                                                                  MISSION EN SUSPENS

Contexte 

Création d''agence - Bras droit du directeur

Enjeux 

Conduite au projet d'entreprise pour assoir la création d'une nouvelle agence.

Profil 

Ingénieur consultant opérationnel passionné et pédagogue - Manageur expérimenté - Expérience ESN - Anglais technique.

Mission 

Analyse de problématique clients et rédaction du cahier des charges.

  • Conception et modélisation de jeux de données
  • Développement et implémentation d'algorithmes
  • Mise en oeuvre des phases test
  • Restitution de résultats suite à la mise en place d'outils web
  • Formation des collaborateurs juniors

Lieu : Nantes

Mission de 3j/sem pendant 3 mois minimum ( à confirmer en entretien MeR)                                     


EXPERT MARKETING & COMMUNICATION MANAGER                                                    MISSION EN SUSPENS         

Contexte 

Société d'édition de logiciels dans le secteur médical

Enjeux 

Pallier au départ du Marketing & Communication Manager 

Profil 

B2B experience - Knowledge of the software industry - French & English fluent

Inbound marketing - Ability to produce contents and knowing new technologies

Mission 

Define and implement the annual marketing plan according to the Compagny strategy

Propose and organize to market studies and analysis

Provide marketing tools to the sales department etc...

Lieu : Proche banlieue parisienne 

Durée de la Mission : 4j minimum/sem sur 2 mois renouvelables - Aide au recrutement          

                                           


CHEF.FE DE PROJET TRANSVERSE                                                                                            MISSION POURVUE      

Contexte 

 

Secteur de la Banque Assurance - Forte croissance

Enjeux 

Soutenir la croissance et améliorer la compétitivité

Profil 

Leadership naturel - Bonne pédagogie et diplomatie - Conseil en organisation et management du changement- gestion de projets

Mission 

Assurer la coordination et le pilotage global de chaque projet- Anticiper les changements d'orientations - Concevoir et mettre en place le suivi des indicateurs clés - Organiser et animer les comités de pilotage - Participer aux réflexions de structuration du service Portefeuille projets d'entreprise - Amélioration des processus, etc...

Lieu : Alsace

Mission : Audit + temps partagé à définir durant la MeR                                                        


CHEF.FE DE PROJET ÉTUDES DE PRIX  & CONCEPTION                                                        MISSION POURVUE     

Contexte 

 

Entreprise en forte croissance

Enjeux 

Développement et confortement de l'entreprise sur le secteur Grand Ouest

Profil 

Manager de projet - Expérience dans le BTP

Mission 

Accompagner le positionnement de l'entité - Aide au montage d'opérations - Analyse des programmes techniques - Définir les moyens nécessaires à la réalisation de l'étude - Pilotage de la conception technique du projet

Lieu : Nantes

Mission à définir en MeR