O'BLOG

La Théorie du Flow appliquée aux compétences ou motivations intrinsèques des consultants indépendants vous concerne-t-elle ?
D’après des études statistiques du Ministère du travail, près d’un tiers des recrutements avortent dès la première année ! Ce triptyque coût/ temps/ energie est mis à mal et devient inacceptable pour les dirigeants et les recruteurs !

Les TPE et PME sont souvent considérées comme l’épine dorsale de la France, employant des millions de professionnels dans pratiquement tous les secteurs.
Dans le cadre d’un recrutement, le diplôme était un élément déterminant, mais ça, c’était hier ? En effet, si l’on tient compte que 60% des recruteurs affirment qu’en dépit des incroyables performances des algorithmes, ces outils n’ont pas vocation de remplacer les R-H et leurs équipes, mais plutôt à les assister. Pour exemple, des leaders tels que l’Oréal ont choisi de s’en passer car ce qui fait l’ADN d’un profil, sa motivation et ce qui rassure sur sa bonne intégration, ne peut être décelé p

Chef d'entreprise, un métier qui est loin d'être de tout repos. 7 dirigeants sur 10 conviennent en effet être stressés par leur travail. En cause ?
Une lapalissade consisterait à dire qu’être un consultant sénior, tient à l’atout majeur, d’avoir (entre autres) une large et conséquente expérience à forte valeur ajoutée, qu’il met au service des entreprises…

Il y va parfois de notre propre intérêt, d’adopter des comportements plus rationnels. C’est pourquoi, ce « petit coup de pouce » (Nudge en Anglais) nous incite à faire plus attention à ce que l’on va dire ou faire.
Pour commencer, prévenez vos collaborateurs au moins 1 mois à l’avance et tenez vos engagements de planning ! Considérez ce moment comme « a special time to exchange » de l’année. Préparez avec soin cet entretien :