Méfiez-vous des dirigeant(e)s qui partent en vacances... ...ce sont souvent les plus doué(e)s pour diriger !


Diriger, c’est distribuer de l’énergie !

En été, c’est le moment de faire le plein de vitamines D !

L’été est propice pour lever la tête du guidon, de s’évader et de se Re Sourcer pleinement ! Profitez du soleil et de la lumière pour emmagasiner de la vitamine D qui procure à notre organisme et à notre psyché, l’énergie nécessaire à notre équilibre.

Débrancher sans culpabiliser, quel que soit son statut ?

 Why ? Parce que voyager ou changer d’environnement est tout simplement bénéfique à notre cerveau qui se nourrit de ce changement.

Why ? Parce qu’il est un bienfait, qui a des effets stimulants qui entraînent nos cellules souches à produire de nouveaux neurones ! Pour les sceptiques : voir articles sur le sujet dans les neurosciences…Photo

 https://www.contrepoints.org/2018/02/01/308764-6-regles-cerveau-continue-de-fabriquer-neurones

Les tibétains ont un proverbe qui dit que « Le voyage est un retour vers l’essentiel ».

Nous savons que 65% des dirigeants de PME sont stressés à cause du manque de temps, de sommeil et de soutien… Le repos estival est le moment de prendre soin de son capital immatériel. Prendre de Vraies vacances, fait par effet de ricochet, du bien à tous : famille et collaborateurs. Alors, pour le bien du « guerrier », savoir débrancher, se décharger de la surcharge mentale, bouger et revenir Re chargé à bloc est faire preuve, d’une bonne gestion, car le rendement au retour, sera démultiplié ! Souvenons-nous de nos classiques et de l’adage « d’un esprit sain dans un corps sain » ne date pas d’hier…sauf qu’hier il n’y avait pas tous ces moyens de communication qui, si l’on ne prend pas de hauteur sur leur addiction, polluent ces moments de break !

Histoire de faire le point, voici un lien pour tester votre fatigue (à ne pas confondre avec le burn out qui est mis à toutes les sauces.)

https://www.blog-emploi.com/test-burnout/

 

Comme vous allez partir en vacances ou que vous y êtes (ou que vous culpabilisez de vous autoriser ce break car votre entreprise a besoin de vous) : voici un article et une vidéo sur Les 3 conseils d'Idriss Aberkane aux dirigeants pour libérer leur cerveau :

https://www.challenges.fr/emploi/management/les-3-conseils-d-idriss-aberkane-aux-dirigeants-pour-liberer-leur-cerveau_474433