Réorganiser une holding et réduire les frais de structure de 100k€/an

 

A .C : Expert Conduite de projet

 

CONTEXTE :

Accompagner la réorganisation de la holding d'une entreprise de garde multi accueil petite enfance regroupant 80 personnes. Cette entreprise a connu une croissance rapide, et l'organisation d'hier ne correspond plus aux besoins d'aujourd'hui.

 

BESOINS ET OBJECTIFS CLIENT : 

Organisation de la structure d’accueil et des différents services.

 

MISE EN OEUVRE DE LA MISSION : 

Immersion dans l'entreprise, analyse des processus et de l'organisation globale, propositions et mise en œuvre d'améliorations multiples (organisationnelles, managériales, techniques et méthodologiques)

 

RÉSULTATS :  

Réduction des frais de structure de 100 000 €/an.

Aide à la redéfinition des objectifs stratégiques.

Mise en place, conduite puis transmission des méthodes d'animation d'équipe.

Mise en place d'un ERP.

Aide à la restructuration de l'équipe.

Optimisation de la gestion des plannings et du taux de remplissage des crèches.

Initiation aux méthodes de suivi de projets... 

 

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