Repositionner les valeurs d'un groupe et harmoniser les pratiques en termes de communication interne

 CR : Formatrice / coache professionnelle en Relation et Communication, validée PNL

 

CONTEXTE :

PME Bretonne, avec à sa tête, un jeune dirigeant ambitieux et généreux. 

L’ambiance dans les services est tendue, tout comme les flux… les conflits sont nombreux et le niveau de stress élevé.

 

BESOINS ET OBJECTIFS CLIENT :

Repositionner les valeurs de son Groupe et harmoniser les pratiques en termes de communication au sein de sa structure.

Former les 22 Responsables d’Exploitation.

 

MISE EN OEUVRE DE LA MISSION : 

Initier l’équipe à s’engager par une vision collective claire

Deux jours à déconstruire pour reconstruire sur des bases saines des relations professionnelles qui ne l’étaient plus.

Deux jours pour réapprendre l’assertivité

Intégrer les clés du management émotionnel, comprendre l’impact du stress sur son efficacité, savoir accompagner « humainement » ses équipes.

 

RÉSULTATS :  

Trois semaines plus tard, les feedbacks du dirigeant sont positifs,

 Les comportements se sont modifiés autant que les mentalités. 

Effet immédiat d’un groupe de pairs qui se montre solidaire.

 

6 mois plus tard : 

Meilleure communication, 

Diminution de l’absentéisme,

Augmentation de la cohésion.

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