Notre Charte

 

 

La sphère O+BusineS’S s’engage à promouvoir l'excellence des professionnels de l’ingénierie du conseil, des coach(e)s et managers de transitions. Par conséquent, O+Busines’s attend de tous ses membres et partenaires qu’ils se conforment aux éléments et principes de conduite éthique : des relations de confiance, un savoir-être et un savoir-faire afin de répondre au mieux aux attentes de leur client. 

 

Nos valeurs fondamentales reposent sur notre charte et contrat de partenariat, conçus pour fournir à la communauté des comportements et directives appropriés, à la responsabilisation des démarches et l’adhésion à son modèle de fonctionnement. 

 

Tout consultant s’associe en tant qu’« ambassadeur O+B’S » ce qui suppose qu’il est accrédité sur les piliers de notre éthique reposant sur :

Le professionnalisme reconnu, sur le respect de ses engagements moraux et contractuels, sur les responsabilités de ses démarches, sur le respect d’autrui, sur son indépendance et sur la confiance réciproque des liens qui unissent chaque partie.

 

La communication et l’information doivent circuler en toute liberté et confidentialité. 

Chaque ambassadeur porte les couleurs d’O+B’S et tout manquement à notre éthique sera suivi d’un détachement légitime de notre sphère composée de consultants, d’entreprises et de partenaires.

 

Nous sommes engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et nous construisons avec chacun notre histoire jour après jour. Nous créons tous ensemble un service qui contribue à améliorer le monde.

 

Respect :

Conscient de sa position, le consultant s'interdit d'exercer tout abus d'influence.

Il laisse en conséquence, toute la responsabilité de ses décisions au client.

 

Confidentialité :

Le consultant est tenu par le secret professionnel et ne divulgue en aucun cas, une information à un tiers, sans l’accord exprès de son client (hormis, cas de force majeure, représentant un danger pour lui ou pour autrui).

 

Indépendance :

Le consultant est libre de refuser une mission pour des raisons d’éthique, ou qui lui incombent.