Dans le cadre d’un recrutement, le diplôme était un élément déterminant, mais ça, c’était hier ?
Dans le cadre d’un recrutement, le diplôme était un élément déterminant, mais ça, c’était hier ?
En effet, si l’on tient compte que 60% des recruteurs affirment qu’en dépit des incroyables performances des algorithmes, ces outils n’ont pour vocation de remplacer les R-H et leurs équipes, mais plutôt à les assister.
Pour exemple, des leaders tels que l'Oréal ont choisi de s'en passer car ce qui fait l'ADN d'un profil, sa motivation et ce qui rassure sur sa bonne intégration, ne peut être décelé par une machine, mais d'"humain à humain". Quant aux candidats, leurs motivations résident pour la grande majorité (88%), dans la dynamique du poste puis dans l'ambiance et le bien-être au travail en accord avec leurs valeurs. Preuve en est, moins 50% de la jeune génération, ne place le critère de la rémunération en N°1 sur sa TopList. Mais alors, qu'est-ce qui remplace le diplôme ? Avoir ce graal à la peau si dur, serait-il devenu has been ? Pourquoi ?
Aujourd'hui, pour diriger, une tête bien faite ne suffit pas, un diplôme non plus! Côté recruteurs, on recherche un savoir-être, un spike ou une expertise distincte sur laquelle on pourra capitaliser et qui révèle la "marque personnelle" de chacun, son human relief, ses tripes et sa vision que l'on veut partager que l'on soit candidat ou entreprise. Alors, la pratique du "spike", pré-requis comme solution pour attirer des talents? Les motivations sont clairement exprimées : à vos marques, spiker, recruter !
Véritable cercle vertueux, chez O+BusineS'S, nous croyons à la richesse humaine ou comment donner et recevoir de la Valeur ?
Vous êtes prêts ? On vous aide !